Pourquoi je pars au moins une fois/an en week end avec mes copines ?

12/12/2019

Quand on est maman, on a tendance à faire passer notre famille avant tout avant nous. Maman c'est un job non seulement à temps plein ; j'entends par là de jour comme de nuit et à perpétuité...C'est comme si quand tu deviens mère on te marque "Sacrifice" au fer rouge dans le crâne...Alors oui c'est normal mais j'ai appris avec le temps que pour être une bonne maman nous avons  besoin de prendre des moments où on s'évade et on ne pense qu'à notre petite personne, pour revenir encore meilleure et galvanisée, voici comment on fait avec mes copines chéries !

Pourquoi ?🤓

 

Alors voilà nous on est 4 mamans très occupées entre boulots/enfants/maison....Mais on a décidé que au moins une fois par an on se déleste de tout ça, pour se retrouver entre nous et s'évader pendant un week end où tout(enfin presque) est permis !

Ce que j'adore dans ces W-E, c'est que je ne suis plus maman, ou working girl, je ne suis plus obligée de faire attention à ce qui se fait où ne se fait pas,je me lâche totalement le seul mot d'ordre "kiff the moment"(expression inventée par moi)...

On va où ? ✈

Porto le dernier en date 

Alors en général on se limite à l'Europe pour des questions pratiques ( vols très abordables, gain de temps on part 3 jours max).

De belles destinations s’offrent à nous comme Amsterdam et sa douceur de vivre, Split à venir, je vous ferais un petit article à ce sujet, et ¨Porto ! dernier en date et sujet de cet article .

 Porto, La Ville Friendly 🙌


J'ai adoré cette ville car elle brasse des gens de partout, elle est à la fois jeune et pleine de belles traditions et surtout : pour nous serials shoppeuses on peut se faire plaisir à prix tout doux ! 

Et ça nous on aime !!! Manger au resto à tous les repas, visiter de beaux endroits, et aller dans d'immenses centres commerciaux pour faire chauffer la cb, tout ça accompagné de fous rires et légèreté ! Que du bonheur jvous dis !

Le mot d'ordre : "kiff the moment" ;-)

On a fait quoi ? 🤷‍♀️

Alors ce qui est génial c'est que en trois jours mine de rien on peut en faire des choses et nous on ne s'est pas gênées !! Dans le désordre : manger, goûter les plats locaux (morue, pastéis de nata etc), visiter la librairie Lello vous savez celle qui à inspirée JK Rowling pour Harry Potter ? trop belle et encore une fois pour 5 euros vous avez accès à la librairie et si vous faites un achat ce montant est déduit donc tout bénef' ! Shopping évidemment ! Petit déj au "Majestic café" le samedi matin, Brunch le dimanche matin et décompression totale !! Personne pour vous demander quoi que ce soit pendant 3 jours, pas de programme imposé on s'est toujours écoutées les unes et les autres un pur bonheur !!! Pour ce qui est des soirées...nous avons été très sages petits restos et soirées dans le magnifique appartement que nous a dégotée notre reine de la logistique en plein centre et à prix défiant toute concurrence. Un petit verre pour celles qui voulaient de la musique des anecdotes drôles, beaucoup d'auto dérision et je peux vous garantir que je me suis fais des abdos tellement j'ai ri !

Quelques photos encore juste pour le plaisir 😍


La Fabrique De Pastéis de Nata

Tartelette au flan une des spécialité portugaise, perso pas fan de flan je peux vous assurer que je me suis juste régalée !!

Majestic Café

J'aime ces ambiances baroques et j'ai été comblée par un copieux petit déjeuner délicieux .


Bilan 

On repart quand ? 😉

A la fin du séjour, ma valise pleine à craquer (j'ai dû m'asseoir dessus pour l'a fermer), la tête pleines de sourires et de souvenirs, on est quand même contentes de rentrer retrouver nos familles parce que oui quand t'es mère t'es contente de quitter tes mioches mais au final ils te manquent vite quand même, et, puis une fois rentrée tu regrettes au bout de 5 mins parce qu'ils te gonflent déjà !!!

Mais surtout je veux dire : "Merci Les Amies", de ne pas m'avoir jugée quand j'étais tellement saoule le premier soir que je suis rentrée plus tôt à l'appart, Merci d'avoir accepté d'aller dans une gargouille que ne faisait envie qu'à moi que je puisse manger du poulet frit , Merci pour les barres de rires, et on va où la prochaine fois ???!! 

A toutes les mamans, et toutes les personnes qui donnent beaucoup d'elles pour les autres, PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS ET "KIFF THE MOMENT" !

Et, Vous ? vous partez en week end entres ami(e)s ? quelles destinations faîtes ou à faire ? 

See You !

Sandrine, w&l.