Le lieu insolite où il m'arrive de travailler

23/12/2019

Quand on démarre en tant que free lance chaque denier 💰 doit être justement investi et c'est dans cette démarche que je vous livre un de mes petits secret 😉

Si j'ai pu assez facilement investir dans l'achat d'un bon pc grâce à mon épargne salariale, j'ai du faire preuve de créativité dans d'autres domaines.

Et en tant que coach la question du bureau s'est vite posé et la réponse est tout aussi vite arrivé ! 🤣

Alors bien sûr j'ai toujours proposé du coaching en ligne car pour moi l'utilisation des outils numériques est une évidence de nos jours ; et ça permet aussi à certaines personnes d'en dire plus sur elles étant plus à l'aise chez elles dans leur environnement.

J'aime également faire de la marche en pleine nature lors d'un rdv, cela favorise le processus de réflexion et d'engagement à l'action, la météo n'est pas une contrainte si on est préparé.

 Il y a cependant une part de ma clientèle qui souhaite bénéficier de rdv en face à face plus classique. Il n'est pas envisageable pour une question de choix de ne pas recevoir mes clients à mon domicile.

Autre point évident quand on bosse à son compte, on travaille beaucoup depuis chez soi. Wouah génial me direz vous ! Et c'est vrai mais en partie seulement, on peut avoir du mal à se concentrer sur une tâche et être tenté de faire d'autres choses (du linge, paperasse...) et du coup on avance en dent de scie sur notre boulot sans supérieur hiérarchique ou bosse pour nous rappeler qu'on est à la bourre ! donc avoir un lieu où je dois me rendre tous les jours pour accomplir les tâches que je me suis fixé est un gage de rendement 👍

J'ai donc trouvé l'alternative intelligente 💡

Je fais mes séances dans des lieux publics comme Ikea et autres enseignes qui proposent la wifi et un certain confort.

J'avoue Ikea est mon chouchou parce qu'en plus de la wifi, avec la carte de membre tu ne paies pas ton café, qu'il y a un espace "working" sous forme de comptoir avec lampe et prise individuelles.

On peut même décider d'y passer la journée les repas y sont très abordables (perso je craque pour l'assiette trio de saumon avec un petit pain au muesli et du beurre salé à moins de 10 €).

Ainsi je me prévois de vraies journées de travail et quand je rentre chez moi je peux ainsi créer une scission travail/vie privée et préserver mon équilibre car je sais que j'ai fais "mes heures" 🧘‍♀️

Une fois sur place, je me conditionne pour être dans ma bulle malgré les bruits et agitations qui m'entourent, pour cela je prévois de couper mes notifications, j'enfile un casque avec de la musique pour travailler (pour découvrir ce que j'écoute quand je créer du contenu ) et c'est parti je bosse !

Pour ce qui est des contraintes, mes affaires ne me quittent pas donc même pour une "pause pipi" je suis obligé de tout remballer, et je prends aussi le risque de devoir trouver une autre place 😢.

Mais franchement à la vue des nombreux avantages moi je suis comblée !

Faire preuve de créativité pour ne pas laisser les moyens financiers me freiner est une devise, ma pensée est toujours "orienté solution" et je trouve toujours !

Et toi ? de quelle façon tu fais preuve de créativité pour faire avancer tes projets ?

See you,

Sandrine, votre coach 

W&L