Le Formateur Dans Les Tumultes du Changement 

29/04/2019

Dans l'article précédent  intitulé Comment s'y retrouver dans la réforme de la formation sans y passer des heures que  vous retrouvez ici :   Blog W&L Academy , je vous ai fais un petit historique de la formation, mais comme le dit le titre on veut savoir concrètement où ça nous a mené et ce que cela va engendrer pour notre futur en tant que professionnels de la formation. Ici, je vous fais part de mon expérience avec l'arrivée du 2.0 dans nos vies professionnelles

Ca y'est le numérique est partout !!



 Je vous entend déjà grincer des dents, vous formateurs de l'ancienne école qui êtes des experts dans votre domaine et qui pensez peut être que le changement ne passera pas par vous !

Aie, ce que je vous annonce ici ne va pas être facile à entendre (lire ?).

Vous allez devoir embrasser ce changement sinon je crains pour votre futur ...

Je fais partie des personnes purement allergiques aux réseaux sociaux et je n'étais spécialement à l’aise avec l'outil numérique.

Mais, pendant ma formation de formateur où j'ai eu l'honneur (rires) de passer le dernier titre professionnel incluant les outils numériques, j'ai vite compris que : soit je faisais le grand saut et me formais pour y arriver, soit, mes chances de trouver des clients ou de potentiels patrons si j'avais souhaiter me tourner vers le salariat  allaient fondre comme iceberg au pole nord (mauvaise blague pardon).

J'ai donc choisi de me former et d'essayer tout simplement ! Après tout, si tout le monde peut se former en ligne pourquoi pas moi ?

Des tutos, mooc et autres formations plus tard je suis là, j'ai crée mon site, créer des vidéos que vous pouvez trouver ici et sur les réseaux sociaux (oui oui), et je suis plus que fière de moi !

Alors évidemment, j'ai investi beaucoup de temps, de ma personne, et surtout je me suis trompée, vautrée de nombreuses fois et j'en suis bien contente car ce sont mes apprentissages les plus précieux ...

Dans le prochain article, je ferais une synthèse des essentiels du formateur de demain !

See you !

Sandrine de W&L.

Bonus

👇 la checklist des 5 applis à avoir dans sa boite à outils de formateur