Conscientiser pour Maîtriser

03/12/2019

Dans la vie nous vivons tous une multitude d’évènements chaque jour et pourtant on a souvent l'impression que « y'a qu'à nous que ça arrive, j'ai pô de chance, toujours les mêmes... » que celui qui n'a jamais pensé ça me jette le premier clic !

Mais le truc c'est que ce n'est pas une histoire de chance mais plutôt d'appréhension, d'observation, de prise de position dans les pensées tout ça tout ça...

Donc voici quelques étapes essentielles pour ne plus juste subir un évènement difficile, douloureux ; et pouvoir en extraire même un enseignement...Rien que ça !! Alors on y va ?

Posez vous au calme, prenez de quoi noter et installez-vous confortablement, et commencez par répondre à cette simple question en prenant en compte uniquement les Faits et non vos suppositions, promis ?

Que s'est-il passé ?

Décrivez la personnes les évènements, la personne :
Quelle croyance cela a-t-il fait émerger chez moi ? Qu'est ce que Je crois à propos de cela ?
Répondez avec une formulation comme par exemple : « voici comment j'ai réagi à la situation concernée : lorsque cela s'est produit j'ai ressenti de la colère de la peur....»
Prenez le temps de relire votre réponse et demandez vous si votre réaction est justifiée, si dans un mois, un an cette situation aura encore de l'importance.

Interrogez-vous sur :

Qu'est-ce qui vous ébranlé(e) ?
Que craignez vous qu'il advienne de cette situation ?
Qu'est que cela révèle de vous ?
Vous souvenez vous de la première fois où avez vécu ce type de situation comme un problème ?
Quand avez-vous décidé que c'était votre propre histoire ?
Quel choix ferez-vous pour modifier l'histoire que vous vous racontez ?
Si, un tel évènement devait se reproduire, quel regard porteriez-vous sur celui-ci ?
Pensez à ce qui s'est passé et demandez vous ce que ce genre d'expérience à générer pour vous et les gens autour de vous ?
Commencez par « je » cela vous aidera à prendre vos responsabilités.
Vous devez reconnaitre le problème et élaborer un plan pour modifier cette perception/croyance ; et le mettre en place.
Abandonner totalement votre ancienne croyance :
Dites-vous :
« Je suis prêt(e) et fermement décidé(e) à abandonner à 100% cette ancienne croyance qu'est________.
A sa place, je m'ouvre résolument à la perception suivante et je crois que _______, je me permets maintenant de ressentir_______.
Respectez vos émotions, accueillez-les puis décidez si elles sont mauvaises pour vous de les remplacer par d'autres qui vous font du bien.
Alors Rome ne s'est pas fait en un jour et il en va de même pour votre chemin intérieur l'important c'est de commencer et de recommencer jusqu'à ce que cela se fasse naturellement et à ce moment là vous pourrez choisir de ce qui vous atteint et ce que vous souhaitez laisser à distance.
Bonne route, Les amis !
Sandrine, W&L.

Sources : Bruce Lipton La biologie des croyances, Joe Vitale attendez-vous à un miracle.